La galère des Français bloqués au Maroc, en attente de rapatriement

 

Le Maroc, un pays tiraillé entre tradition et modernité | Bien entendu

Des milliers d’Espagnols et de Français sont restés bloqués au Maroc après la suspension des vols avec les deux pays, décidée par les autorités marocaines. Leur rapatriement se fait, non sans difficultés.

Des avions et des ferries spéciaux sont affrétés par la France et l’Espagne pour rapatrier leurs ressortissants bloqués au Maroc. Shérazade, infirmière à Nice, attend d’être rapatriée en France. Elle a atterri à Casablanca le 26 mars pour prendre part aux obsèques d’un proche, avant de se retrouver bloquée dans le royaume.

Selon elle, l’opération de rapatriement est mal coordonnée. « On a des informations complètement contradictoires », indique-t-elle, précisant que « pour le consulat, des vols de rapatriement sont prévus, alors qu’Air France n’a apprêté aucun vol ». Et d’ajouter : « Au consulat, on nous demande de nous inscrire sur des listes et on nous appelle au fur et à mesure, notamment pour le ferry qui doit partir le 10 avril ».

Plus de 3 000 Espagnols ou résidents en Espagne et près de 4 000 Français ont été bloqués au Maroc, après la suspension des vols décidée afin de limiter la propagation du coronavirus.

Maroc Français

Commentaires

  • nanou
    • 1. nanou Le 16/04/2021
    Merci pour ce témoignage !
  • Sophie
    • 2. Sophie Le 09/04/2021
    Les frontières ont été bouclées en 24 h , je venais de prendre mon billet et faire ma sérologie ....
    Il faut avouer que le Maroc a bien géré , ils soignent les malades ,et nous avons tout ouvert depuis juin ,sauf les discothèques. Couvre feu a 21 h ,et quand vous n'avez pas le masque sur le bec ,personne ne vous insulte ....J'espère la fin de tout ce cirque ,et revoir ma famille en France bientôt . Bon courage a tous

Ajouter un commentaire