Jeudi, le 45e président et principal candidat républicain à la présidentielle de 2024, Donald Trump, a publié une nouvelle vidéo pour l’Agenda 47 intitulée « Prévenir la troisième guerre mondiale ». Dans la vidéo, il se concentre sur la guerre en Ukraine et la bureaucratie enracinée à Washington qui a conduit l’Amérique à être entraînée dans des guerres éternelles. Trump explique ensuite son plan pour résoudre ce problème s’il est élu pour son deuxième mandat.
« Nous n’avons jamais été aussi proches de la Troisième Guerre mondiale qu’aujourd’hui sous Joe Biden », a commencé le président. « Un conflit mondial entre puissances nucléaires signifierait la mort et la destruction à une échelle inégalée dans l’histoire de l’humanité. Ce serait l’Armageddon nucléaire. Rien n’est plus important que d’éviter ce cauchemar. Nous l’éviterons, mais nous avons besoin d’un nouveau leadership. Chaque jour que cette bataille par procuration en Ukraine continue, nous risquons une guerre mondiale. »
Le message du président Trump intervient quelques jours seulement après qu’un avion de combat russe est entré en collision avec un drone américain au-dessus de la mer Noire avec une vidéo du ministère de la Défense montrant le chasseur russe tentant de déverser du carburant pour obscurcir les lignes de visibilité du drone.
« Nous devons être absolument clairs sur le fait que notre objectif est d’avoir immédiatement une sécession totale des hostilités. Tous les tirs doivent cesser », a-t-il expliqué comme l’un des seuls candidats dans l’un ou l’autre parti appelant à des négociations immédiates. « C’est la question centrale. Nous avons besoin de la paix sans délai. »
« En outre, il doit également y avoir un engagement total à démanteler l’ensemble de l’establishment mondialiste et néoconservateur qui nous a perpétuellement entraînés dans des guerres sans fin prétendant se battre pour la liberté et la démocratie à l’étranger alors qu’ils nous transforment en un pays du tiers-monde et une dictature du tiers-monde ici même chez nous », a-t-il poursuivi. Le département d’État, la bureaucratie de la défense, les services de renseignement et tous les autres doivent être complètement remaniés et reconstitués pour tirer les États profonds et donner la priorité à l’Amérique. Nous devons mettre l’Amérique d’abord. »
« Enfin, nous devons achever le processus que nous avons entamé sous mon administration de réévaluation fondamentale de l’objectif et de la mission de l’OTAN », a poursuivi le 45e président. « Notre establishment de politique étrangère continue d’essayer d’entraîner le monde dans un conflit avec une Russie dotée de l’arme nucléaire sur la base du mensonge que la Russie représente notre plus grande menace. Mais la plus grande menace pour la civilisation occidentale aujourd’hui n’est pas la Russie. »
« C’est probablement, plus que toute autre chose, nous-mêmes et certaines des horribles personnes qui haïssent les États-Unis qui nous représentent », a souligné Trump. « C’est l’abolition de nos frontières nationales, c’est l’échec à surveiller nos propres villes, c’est la destruction de l’État de droit de l’intérieur, c’est l’effondrement de la famille nucléaire, et la fertilité, comme personne ne le croirait, est en train de se produire. »