Donald Trump sera-t-il arrêté la semaine prochaine ?

nanounanou Par Le 18/03/2023 0

Les représentants de la loi ont dit à l'AP que les autorités sont en train de préparer dans le cas d'un acte d'accusation.

Donald Trump sera-t-il arrêté la semaine prochaine ? Voici ce que nous savons jusqu’à présent

Selon les médias américains, Trump pourrait être inculpé dès la semaine à venir par un grand jury de Manhattan et comparaître dans une salle d’audience dans le cadre d’une enquête, qui examine l’argent versé aux femmes qui ont allégué des relations sexuelles avec l’ancien président.

Le bureau du procureur du district de Manhattan a demandé une réunion avec les forces de l’ordre avant une éventuelle inculpation de l’ancien président Donald Trump la semaine prochaine. Selon les médias américains, Trump pourrait être inculpé dès la semaine à venir par un grand jury de Manhattan et comparaître dans une salle d’audience dans le cadre d’une enquête, qui examine l’argent versé aux femmes qui ont allégué des relations sexuelles avec l’ancien président.

Quatre responsables de l’application de la loi ont déclaré vendredi qu’il n’y avait pas eu d’annonce publique de calendrier pour le travail secret du grand jury. Il n’y a pas non plus de vote potentiel sur l’inculpation de l’ancien président, a rapporté l’Associated Press (AP).

Les responsables de l’application de la loi ont déclaré à AP que les autorités se préparaient simplement en cas d’inculpation. Ils ont décrit les conversations comme préliminaires et envisagent la sécurité, la planification et les aspects pratiques d’une éventuelle comparution d’un ancien président devant le tribunal.

Le grand jury a entendu des témoins, dont l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, qui affirme avoir orchestré des paiements en 2016 à deux femmes pour les réduire au silence au sujet de rencontres sexuelles qu’elles auraient eues avec Trump dix ans plus tôt.

Trump a nié les rencontres. Il a déclaré qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il avait qualifié l’enquête de « chasse aux sorcières » menée par un procureur démocrate déterminé à saboter la campagne présidentielle républicaine de 2024.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam