L' AFFAIRE LOLA - VIDEOS

MEURTRE DE LOLA: UNE SEMAINE APRÈS LE DRAME, LE DÉROULÉ DES FAITS SE PRÉCISE

Meurtre de Lola: pour la justice, la suspecte présente un risque "majeur"  de récidive

Disparue à 15h15 alors qu'elle rentrait du collège le vendredi 14 octobre, Lola a été retrouvée morte quelques heures plus tard, à 23h15, dans une malle. Les enquêteurs sont parvenus à retracer le parcours criminel de la principale suspecte.

L'enquête sur le meurtre de Lola progresse. La principale suspecte est identifiée comme étant Dahbia B., 24 ans. Elle est mise en examen pour "meurtre et viol avec acte de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans" et incarcérée à la maison d'arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Un homme de 43 ans est également inculpé dans cette affaire et placé sous contrôle judiciaire.

Au cours de sa garde à vue, la principale suspecte a "oscillé entre reconnaissance et contestation des faits", a indiqué la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les enquêteurs sont malgré tout parvenus à détailler l'enchaînement de son périple criminel, de la disparition de la victime jusqu'à la découverte de son corps, selon une source proche du dossier à BFMTV.

· La disparition

Vendredi 14 octobre après-midi, la mère de Lola signale au commissariat que sa fille n'est pas rentrée du collège Georges-Brassens, situé dans le XIXe arrondissement de Paris, non loin de son domicile.

"Gardien de la résidence dans laquelle sa famille réside, le père de l'enfant visionnait les images de vidéo-protection de l'immeuble", sur lesquelles il voyait "sa fille entrer dans le hall du bâtiment en même temps qu'une femme qu'il ne connaissait pas" vers 15h15, précise la procureure dans son communiqué.

· Le meurtre

A 16h48, la femme - identifiée plus tard comme étant Dahbia B. - ressort seule de l'immeuble. Elle s'est changée et transporte une caisse à roulettes en plastique et deux valises. A ce moment-là, Lola est déjà morte, son corps repose dans la malle.

L'autopsie révélera qu'elle est morte asphyxiée et qu'elle présente "de multiples autres lésions" sur le corps et au niveau du cou. "Un 0 et un 1 étaient inscrits en rouge sous chaque pied de la victime", souligne la procureure de la République.

· Les errances de la suspecte

Entre 16h48 et 18h03, Dahbia B., une marginale de nationalité algérienne en situation irrégulière en France, erre dans la rue. Elle rencontre un homme, accompagné de deux autres personnes et lui dit qu'elle a des choses à vendre.

Il se montre intéressé mais comprend rapidement que dans la malle que la jeune femme transporte se trouve potentiellement un corps. Dahbia B. lui explique qu'elle cherche à vendre un rein. L'homme prend peur et s'éloigne, mais son frère, qui l'accompagne, reste sur place.

· Le passage à Asnières-sur-Seine

A 18h05, Dahbia B. est filmée en train de monter dans une voiture conduite par une de ses connaissances, avec la malle et les deux valises.

Selon la version du conducteur, la jeune femme l'a appelé pour qu'il l'emmène chez lui, à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Une fois chez lui, Dahbia B. se douche, se change, et explique à son hôte qu'elle s'est disputée avec sa soeur.

Ils passent quatre heures ensemble à son domicile, un laps de temps durant lequel l'homme apprend que Dahbia B. est recherchée par la police.

Le trajet effectué par Dahbia B. entre le 19è arrondissement de Paris et Asnières, le soir du 14 octobre 2022.

Le trajet effectué par Dahbia B. entre le 19è arrondissement de Paris et Asnières, le soir du 14 octobre 2022. © BFMTV

Elle finit par lui dire qu'elle souhaite rentrer chez elle, il lui commande un taxi. Âgé de 43 ans, l'homme est mis en examen pour recel de cadavre et placé sous contrôle judiciaire.

· Retour dans le XIXe arrondissement de Paris

A 22h30, un chauffeur récupère Dahbia B. à Asnières-sur-Seine et l'emmène, avec sa malle et les deux valises, dans le XIXe arrondissement de Paris, où elle retourne chez sa soeur. Les deux

 

femmes se disputent, la suspecte abandonne la malle dans la cour de l'immeuble et s'enfuit. La caisse sera ensuite decouverte vers 23h15 par un sans domicile fixe.

De son côté, Dahbia B. prend la ligne 1 du tramway.

· Fuite à Bois-Colombes

Une autre connaissance de la jeune femme la récupère à un arrêt du tramway et la conduit à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Dahbia B. est finalement interpellée à 7h40, samedi 15 octobre.

· Les déclarations de la suspecte en garde à vue

Dahbia B. a reconnu avoir "entraîné la victime jusqu'à l'appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l'enfant, elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d'autres violences ayant entraîné la mort et elle aurait dissimulé le corps dans la caisse".

"Ca ne me fait ni chaud ni froid", a-t-elle répondu aux enquêteurs qui lui ont présenté des clichés du corps de Lola. "Moi aussi, je me suis fait violer et j'ai vu mes parents mourir devant moi".

LE NOUVEAU DETECTIVE L' AFFAIRE LOLA

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam